ça arrive...

Publié le par Toutes en une

Qu'est ce qui arrive? Des annonces... du travail en somme mais pour qui? Pour moi? Peut être, on verra...

 

En tout cas, je prépare mes petits papiers : mon C.V. tout beau, tout nouveau du mois de septembre et ma lettre de motivation a moduler fonction de la description du poste! C'est une chouette nouvelle et en même temps ça me stresse énormément! 

 

Re travailler c'est nécessaire pour mon porte monnaie qui est plutôt du genre percé en ce moment! C'est nécessaire parce que toute la famille s'est engagée dans la construction d'une maison qui va nous être livrée sous peu! Alors y'a le crédit à payer, les assurances, les impôts, et puis tous les petits travaux... ceux qu'on avait prévu et ceux qu'on avait pas imaginé, oublié... parce que c'est la 1ère fois et que bah la 1ère fois y'a plein de trucs qu'on ne sait pas! Et puis y'a la météo, les magouilles et la mal honnêteté de certains qui ont joué et fait que le peu qu'on avait mis de côté, pfff, s'est envolé! 

Re travailler, il y a encore pas très longtemps de cela c'était nécessaire pour moi, mon psychisme, mon équilibre personnel! Mais depuis, il y a vous, ici, sur le blog de "Toutes en Une" qui m'avez sauvé la mise! Ecrire, c'était ma 1ère démarche pour ne pas sombrer dans la dépression et ça a fonctionné, bien, très bien même! Et puis j'ai eu le plaisir d'être lu, un peu, régulièrement pour certaines et ça, ça fait du bien, un bien fou, merci beaucoup à vous!

Alors aujourd'hui re travailler n'est plus une nécessité psychique! Je profite de ma fille, je permet à mon fils de ne pas faire de garderie et de fait je profite de lui chaque soirée, les siestes de la petite/petite me permettent aisément de venir par ici alimenter à mon grès ce blog qui me pationne tant et me fait vibrer!

Et puis, depuis un an maintenant que nous sommes venus nous installer par là, des liens se sont tissés. Je ne suis plus seule! De là à parler d' amitié, pas encore, mais quelques relations valent vraiment la peine d'exister!

Enfin, je suis rassurée quant à mes amies de Paris! Elles sont toujours là, loin de moi physiquement mais tout prêt du coeur. Elles sont prêts du mien et je suis prêt du leur! C'est rassurant! Et ces 400km que je voyais comme signant la fin s'avalent finalement bien en voiture ou en train!

Alors même si postuler reste important, d'autant plus qu'ici le travail ne foisonne pas, je ne me jetterais pas pour autant dans la fosse aux lions! Si ça ne me plaît vraiment pas et si je sens que ça va occasionner plus de stress encore en moi, je dirais NON! 

Chouette nouvelle donc parce l'annonce est pour un poste qui me convient, auquel je corresponds plutôt bien! Stressante par contre parce que si je suis prise tout va être chamboulé, tout va changer et en même temps! Et même si je ne suis pas une résitante au changement, quand même il y a des limites! Re déménager un an après dans une nouvelle ville avec des nouveaux voisins, des nouveaux services, reprendre le travail après 2 ans de congé parental, un nouveau travail, dans une nouvelle ville, avec des nouveaux collègues, des nouvelles règles, nouvelle école pour le petit/grand et 1ère ass mat pour la petite/petite, la garderie, la course, le réveil qui sonne le matin... ouuuuuuuuuuu à lire comme ça, j'étouffe un peu et je sens comme un vent de panique souffler sur moi! 

Enfin, pour le moment rien n'est fait donc ... on verra...

Publié dans Capaulie

Commenter cet article