Des vagues

Publié le par Toutes en une

Des vagues

"Des vagues" d'Isabelle Simler aux éditions courtes et longues

Nous avons découvert ce livre, M. papa, la petite/petite et moi un peu au hasard...

Après être monté sur le pont de l'Hermione à Rochefort et avoir pendant quelques instants, imaginé être des marins aguerris, partis à la découverte du nouveau monde...

Nous avons finalement atterris non loin de là, dans la librairie de la corderie...

Royale, dans les vagues, des pages sublimement illustrées par Isabelle Simler.

Nous avons été, tous les trois, pris d'un "wahou" chronique, de page en page, comme un hoquet qui n'en fini pas!

Ce livre, c'est quoi?

Un livre, certes, mais pas que!

Ce livre est une succession d'illustrations comme les tableaux d'un grand peintre accrochés dans une galerie! On suit l'itinéraire... séduit, éblouit par la beauté des traits et des couleurs, par la poésie... c'est que du bonheur!

Et puis, le texte court, simple, en bas de page qui vient juste accompagner délicatement l'image, sans trop point venir déranger le plaisir à regarder du lecteur, semble en fait être plus qu'une histoire racontée, une méditation. On peut aussi très bien fermer les yeux et se laisser guider par ce texte qui, des pieds à la tête, nous propose un temps de pause, de relaxation... une visualisation.

Un livre intelligent, qui apaise et émerveille, un livre zen, transcendant!

Courrez l'acheter! Celui-ci ou un autre car Isabelle Simler nous propose également un moment zen et éblouissant au pays des insectes, des chats, des plumes, etc...

Des vagues

Publié dans Il était une fois...

Commenter cet article

Zouglougloute 04/02/2015 09:51

Hiiiiiii -> voui, je suis contente de te retrouver par ici ! Ahem, ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans ton p'tit monde ... et c'est avec une joie non dissimulée que j'ai dévoré tes articles (depuis septembre quand même je ne m'étais pas baladée ici xD !) ! Des partages tous plus intéressants les uns que les autres (vive Loczy, la prise en compte des émotions de l'enfant, le Dobble -voui, voui, suis fan, j'avoue xD-, la littérature de jeunesse, la communication heureuse, les déco de Noël ... et j'en oublie surement ;-) !)!
Merki d'ailleurs de prendre encore ce temps ^^
Au plaisir de lire encore et encore tes billets :-)

Toutes en une 26/04/2015 09:22

Merci à toi pour ce commentaire chaleureux que je découvre aujourd'hui seulement ! Je suis toujours ravie de constater que ce que j'écris puisse être lu et susciter plaisir et réflexion. Dis donc c'est qu'on se connaît en vrai ?