Nos décos de Noël

Publié le par Toutes en une

Cette année nous avons opté pour une décoration de la maison verte, blanche et dorée! Et toute la famille s'est bien amusée!

Tout d'abord, la petite/petite et moi avons fabriqué des sapins de papier.

J'ai tracé et découpé des triangles sur du carton. La petite/petite a découpé des bandes de papiers, verts et/ou dorés, en suivant les lignes tracées (par moi). Elle les a ensuite collé sur le triangle. Une fois le tout bien sec, elle a découpé les morceaux de papier qui dépassaient hors du triangle. Un cure dent scotché au dos et voilà nos sapins verts et dorés prêts à être plantés dans de petits pots de neige (du gros sel qui trainait depuis des années dans mes placards).

C'est facile à faire et plaisant, on a toutes les deux passé un bon moment.

Ensuite nous avons décoré tous ensemble, le vrai sapin! Enfin le faux car c'est un sapin synthétique! Pas très écolo diront certains, certes il est en plastique, mais c'est le même depuis tant d'années! Avec lui, c'est zéro gaspi, zéro déchet, pas de petite vie de sapin sabrée en pleine croissance pour finir à la poubelle dès le 31! Des décos vertes, blanches et dorées, des boules et des guirlandes et le tour est joué! C'est toujours un moment magique de voir ce faux petit sapin, tout moche et tout rabougri, reprendre vie entre les mains des enfants et se mettre à briller à nouveau! "Mon beau sapin, roi du grenier que j'aime te voir briller..."

Enfin, les fenêtres! C'est avec papi et mamie que le petit/grand et la petite/petite ont décoré de blanc les fenêtres du salon. La peinture au blanc de Meudon, c'est facile, écologique, économique, amusant et nettoyant! Vous avez mieux?

On mélange 2 verres de blanc de Meudon avec 1 verre d'eau et la peinture est prête! Non toxique, non salissante! C'est même mieux que ça car en l'essuyant, juste avec un chiffon sec, ça nettoie les fenêtres (seul nettoyage de l'année autorisé, hey hey!!!)

La petite/petite a tout d'abord étalée la peinture sur les fenêtres, joyeuse d'utiliser la texture en elle même sans envie de créer ou dessiner quoi que ce soit de ressemblant. Juste peindre, laisser des traces sur un support. Puis elle a pris beaucoup de plaisir a effacer ce qu'elle avait fait avec un pinceau sec. En voyant le petit/grand dessiner un traineau, papi et mamie s'éclater aussi en dessinant étoiles, maisons et champs enneigés... elle a testé, elle aussi : une église comme papi, un sapin et des micros! Pourquoi des micros? Je ne sais pas! Pour le plaisir....

L'art ne s'explique pas toujours n'est ce pas?

Allez, petit tour en images de nos décos de Noël vertes, blanches et dorées avant que le vent de janvier ne vienne tout effacer!

 

Nos décos de Noël
Nos décos de Noël
Nos décos de Noël
Nos décos de Noël
Nos décos de Noël
Nos décos de Noël
Nos décos de Noël

Publié dans Lili pissenlit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article