Balade aux lanternes 2014

Publié le par Toutes en une

Cette année encore, nous avons souhaité participer en famille à la balade aux lanternes de la compagnie qui va nu pieds : http://lacompagniequivanupieds.blogspot.fr/2014/10/balade-aux-lanternes.html

Nous avons donc commencé par préparer de nouvelles lanternes.

Nouvelle balade, nouvelles lanternes, nouvelle technique!

Ce fut quelque peu compliqué cette année! Une journée seulement pour les fabriquer et peu de matériel! Heureusement, M. Papa était là! Son calme et son ingiéniosité ont fait de ce moment de fabrique, une réussite!

Pour commencer, nous avons gonflé un ballon de baudruche et un sac plastique! A défaut d'avoir deux ballons de baudruche à la maison! C'était notre première difficulté, un ballon, deux enfants! Problème, dilemme... Comment se sortir de là? Appeler M. Papa qui a eu l'idée de gonfler un sac plastique (on en a peu aussi d'ailleurs mais heureusement un suffit!).

Ensuite, nous avons fabriqué de la colle  :

- 1 verre de farine

- 1 cu à soupe de sucre en poudre

- 1 verre d'eau

Mélanger et faire chauffer jusqu'à obtenir la consistance voulu.

Ecrit comme ça, ça semble simple n'est ce pas? Oui mais voilà que dans la casserole, les enfants et moi observons une drôle de mixture se former.  Elle n'a ni la couleur ni l'apparence de celle de la recette chinée sur le web! Collera t'elle ou pas? Suspens...

Le petit/grand sur le ballon et la petite/petite sur son sac plastique ont étalé cette drôle de colle maison.

Ils ont dans la foulée déposé leur morceaux de papiers colorés : des morceaux de serviette en papier, du papier de soi récupéré dans les colis et du papier décopatch (seul achat).

A nouveau un petit coup de colle et ils ont laissé sécher...

La suite, c'est M. Papa qui s'en est occupé! Tout seul!

Pourquoi?

J'avais l'impression d'avoir tout râté! Oui oui je boudais un peu, je l'avoue, déçue de moi même.

M. Papa a donc percé le ballon et le sac pour qu'ils se dégonflent et qu'il ne reste que les lanternes de papier. Ce fut périlleux mais il a réussi! Il a enfin pu passer un fin fil de fer pour que les enfants puissent les porter.

Et voilà ces nouvelles lanternes terminées et pas si mal que ça tout compte fait!

 

Moralité l'année prochaine :

- j'achèterais deux ballons minimum,

- je garderais ma recette de colle et j'aurais confiance en elle (et en moi) même si elle ne ressemble pas à la photo de la recette,

- les enfants passeront plusieurs couches de papier car avec une seule, c'est galère à faire et fragile à utiliser!

- M. Papa lui a une idée secrète qui lui est venue, comme ça, en réaction aux aléas de la fabrication de ces lanternes là! Suspens donc et à l'année prochaine!

 

Et chez vous ça a donné quoi?

Balade aux lanternes 2014

Publié dans Lili pissenlit

Commenter cet article